Interview | SERKEL par ECOBIZ
Marie-Flore Jourdan, SERKEL
Marie-Flore dispose d’une solide expérience dans la communication et le marketing ainsi que d’un vrai mindset focusé sur la haute technologie, ingénierie. SERKEL est née début décembre 2019. SERKEL, est la phonétique de CIRCLE représente sa vision communication et marketing à 360 degrés.
Ø Pourriez-vous nous rappeler en quelques mots, votre activité ?
SERKEL est une collaboratrice intégrée de proximité qui accompagne les entreprises technologiques dans leur communication.
Ø Dans la crise actuelle que nous traversons, à quels besoins des entreprises devez-vous répondre ?
Je dois répondre aux questions des entreprises, des start ups sur la nécessité de rester visibles, et de ne surtout pas garder le silence pour continuer à exister, à faire vivre leur business.
Ø Comment se porte votre activité ? Et comment s’organise votre quotidien ?
Mon activité a été très impactée par la crise, je suis en lancement, et cela n’a pas été facile de subir une crise aux prémices de SERKEL. Toutefois, je me suis organisée dans ma double vie de femme (maman et fondatrice) pour rester visible, écrire des articles sur des sujets attendus, apporter des réponses et tout mon soutien à ceux qui pourraient en avoir besoin.
Ø Est-ce que vous voyez émerger des problématiques ou intérêts nouveaux chez vos clients, induites par cette crise ?
Oui, la question qui se pose, c’est l’intérêt de la communication ? La priorité des entreprises technologiques est mise sur les financements. Ils doivent tenir. En revanche ils occultent la communication qui est une cause à effet dans leur développement, leur crédibilité et donc des financements.
Ø Quels conseils pourriez-vous donner aux entreprises en ces temps si particuliers ?
Osez communiquer, restez visibles. Prenez la parole ! Parlez de vous, de la façon dont vous avez agit contre la crise pour exister, partagez votre vision, vos valeurs autour d’un sujet qui vous tient à cœur. Votre entreprise est une vraie opportunité dans le maintien de notre économie. Prenez aussi du temps pour vous, revenez à l’essentiel.
Ø Et de votre côté, est-ce que vous tirez déjà des enseignements ? Des bonnes pratiques que vous auriez envie de pérenniser après ?
Dans une crise planétaire, tout le monde est impacté, à grande ou petite échelle. Nous avons tous un but s’en sortir, il faut rester positif, combatif, croire, et surtout profiter du présent…
À PROPOS DE SERKEL
Marie-Flore Jourdan, fondatrice de SERKEL
Marie-Flore Jourdan, fondatrice de SERKEL, spécialiste de la communication technologique, a consolidé une expérience de 10 ans dans l’industrie technologique btob. Marie-Flore Jourdan a exercé dans nombreuses entreprises industrielles et techniques, dans différents secteurs d’activité au sein de différentes organisations (PME, Grands groupes internationaux, start’up). Teledyne e2v, ST Microelectronics, Adeunis, Wright Medical, GEG, SAMSE… lui ont fait confiance. Marie-Flore a une vision élargie à 360° de la communication et du marketing opérationnel.
Comments are closed.