Le Storytelling efficace, SERKEL

Quelques astuces pour un storytelling efficace

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Qu’est-ce que le STORYTELLING ? Un nom savant qui défini simplement l’art de raconter.

Le storytelling est une technique utilisée à des fins marketing pour une communication narrative. L’idée est de raconter une histoire autour d’une marque, d’une entreprise ou encore d’un produit.

Comment raconter une histoire ? Comment réussir un storytelling efficace ?

Voici 3 astuces pour initier un storytelling efficace !

1. Rentrez dans la peau d’un mentaliste pour un storytelling efficace

serkel, spécialiste de la communication technologique

Vous n’allez pas prendre corps dans #Mesmer, mais plus simplement, vous devrez penser comme votre client pourrait le faire. Pour cela vous devrez connaître tous ses besoins, ses attentes ainsi que toutes ses problématiques. 

Votre objectif est d’identifier votre cible, sa typologie. 

  • Qu’utilise votre cible, que lui manque t-il ? 
  • De quoi rêve t-il, et surtout qui est-il ? 

Bien entendu ce questionnement devra se faire en rapport à votre offre.

2. Incitez à la curiosité

Vous avez clairement compris qui était votre potentiel client, et vous êtes irréprochable sur ses questionnements, ses problématiques et ses attentes. Pour préparer votre histoire, il faut bien la structurer, mais en tout premier lieu, vous devrez inciter sa curiosité avec un questionnement. Si l’ouverture fonctionne, vous aurez de nombreuses chances de capturer votre auditeur pour la suite. L’être humain est construit pour être curieux ne l’oubliez pas !

Exemple : Et si avec ma technologie, je supprimerais votre problème de stationnement en centre-ville ?

3. Soignez le fond de votre storytelling

Tout le monde aime entendre des histoires, depuis la nuit des temps. Alors construisez un univers autour de votre offre, qui corresponde le plus à votre cible.

Emmenez-le dans cet univers, captivez le ! Si vous avez la possibilité d’utiliser tous ses sens autour de votre histoire, les choses devraient encore plus se greffer à son esprit. Le cerveau est d’autant plus stimulé, si la narration intègre les sens de la personne à qui on s’adresse. Simplement parce que, la stimulation des sens associés à la narration, créent un sentiment de déjà vécu. 

Répondez à sa problématique, faites lui des déclarations, racontez votre histoire telle un témoignage-client, touchez votre cible personnellement.

Quelques astuces pour réaliser un storytelling efficace, serkel, la spécialiste de la communication technologique

Pour que votre histoire soit un succes-story, elle doit être authentique, et toucher le cœur, la sensibilité de votre cible.

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À PROPOS DE SERKEL

Marie-Flore Jourdan, fondatrice de SERKEL

Marie-Flore Jourdan, fondatrice de SERKEL, spécialiste de la communication technologique, a consolidé une expérience de 10 ans dans l’industrie technologique btob. Marie-Flore Jourdan a exercé dans nombreuses entreprises industrielles et techniques, dans différents secteurs d’activité au sein de différentes organisations (PME, Grands groupes internationaux, start’up). Teledyne e2v, ST Microelectronics, Adeunis, Wright Medical, GEG, SAMSE… lui ont fait confiance. Marie-Flore a une vision élargie à 360° de la communication et du marketing opérationnel.

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